Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame J.
1 avril 2014

Atelier portage physiologique

Le portage physiologique est un concept dont j'ai beaucoup entendu parler (car il respecte la morphologie naturelle de l'enfant dos-hanches) notamment en cours de préparation à l'accouchement et en lisant des articles dans les bouquins/ magazines et surtout sur les blogs (par exemple chez Rosa qui est une vraie adepte et porte parole et par qui j'avais lu plein de choses et découvert plein de type de porte bébés!).

J'étais attirée par ce concept, notamment s'il s'agit de soulager les petits qui ont besoin d'être auprès de nous, ou bien qui ont des soucis digestifs. Étant moi même largement sujette aux soucis digestifs, j'imagine que mon bébé aura potentiellement le même genre de problèmes...

On lit tellement de commentaires sur le portage et les différents porte bébé que je souhaitais faire un atelier pour tester les différents noms que j'avais pu lire: sling, mei tai et autres manduca...

En cherchant sur internet j'ai trouvé sur ce blog les coordonnées d'Audrey, la monitrice de portage et qui nous fait fait un atelier. Comme il s'gaissait d'un atelier rien que pour nous, j'y ai traîné mon mari adoré qui n'était pas convaincu mais qui reste ouvert pour essayer, malgré ses craintes niveau sécurité.

IMG_3939

C'est le futur papa qui a testé en premier!

Verdict, les écharpes ce n'est pas pour nous : la technique de noeuds semble compliqué et nous rebute tous les deux.

Par contre, nous avons apprécié le sling  : un système de portage asymétrique, tissu type écharpe mais avec anneaux ce qui évite les noeuds!

Je pense que ça peut être agréable tant que bébé n'est pas trop lourd, car l'asymétrie peut vite fatiguer !

IMG_3942

Même avec mon gros bidou je teste le sling avec le poupon lesté !

Puis test de mei tai et de préformés. Je m'explique, les mei tai ont un tablier dans le dos du bébé et un système d'écharpe que l'on attache à la taille puis dans le dos. Les préformés ont des bretelles avec système de clips.

J'ai bien aimé les mei tai mais mon chéri préfère les préformés (il refuse toute sorte de noeuds!).

Donc une fois que bébé aura décidé de pointer le bout de son nez, on retournera voir Audrey pour faire des tests avec notre enfant et voir ce qui lui correspond !

En tous cas une très bonne expérience, que je conseille car on prend vraiment conscience du portage !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le portage c'est super! Ici j'utilise une echarpe classique, une fois que tu as pris l'habitude les noeuds semblent très simples. Avec Mona, je vais tenté de la passer sur le côté car en ce moment elle veut regarder tout ce qui se passe la curieuse!
Madame J.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité