Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame J.
27 mars 2014

Instincts

à un peu moins d'un mois du terme présumé de ma grossesse je sens mes instincts se développer... C'est assez troublant.

Il y a 2 semaines environ je me suis réveillée en tout début de nuit par une odeur de brûlé.  Après avoir fait le tour de l appartement et ouvert la baie du salon, je me suis rendue compte qu'il y avait effectivement une odeur de bois brûlé dehors, certainement la cheminée d'une maison voisine qui se serait emballée.

Étant très bonne dormeuse jamais réveillée par un orage par exemple, je me suis dit que ce devait être des instincts de protection de future maman qui se mettaient en place. Il paraît qu'une fois maman on ne dort plus jamais de la même facon et je veux bien le croire!

 

Cette nuit, j'ai fait un rêve troublant.  Hier soir j'ai eu pas mal de contractions, au point de commencer à regarder la montre pour voir un peu si c était régulier... Ça s est finalement calmé et il n'y avait pas de régularité, ce qui m'a fait aller me coucher plus ou moins sereine (bah oui si ça repart ça me reveillerai de toutes façons) et j'ai passé une nuit complète. 

Hier après midi j'avais rendu visite à une copine qui vit à la campagne et la route secoue beaucoup. Cela m'a valu des contractions à l'aller et au retour et a sûrement contribué à mon état d hier soir...

Et cette nuit, j'ai fait mon premier rêve de mon accouchement,  qui se passait bien naturellement ;)

Seulement c'est après que ça s'est corsé. Impossible de voir bébé qui était à un autre étage de l hôpital auquel je n'ai jamais pu accéder bien entendu : foutus rêves qui vous font faire le tour de la terre plutôt que d arriver là où vous souhaitez aller!

Et l épilogue de ce rêve fût que tout le monde l avait vu pendant que je tournais en rond. Et j'ai fini mon rêve en ressentant vraiment ce manque, la détresse d'être séparée de mon bébé. Ce fort sentiment m'a fait me réveiller et une larme a même coulée sur ma joue tellement j'étais triste et désespérée de ne pouvoir rejoindre mon enfant.

 

Je n'avais jamais eu ce genre de ressenti depuis ma grossesse.  D'ailleurs ce sentiment de "fusion" et d attachement que peut avoir une maman pour son bébé me fait peur. Et finalement avec ce rêve je commence à comprendre que je m'en approche et même que j'ai déjà ces sentiments en moi.

Les contractions d hier soir ont certainement provoqué ce rêve mais malgré tout je sens que ces sentiments se développent et que mes instincts de maman aussi. Et oui dans un mois au plus je serai maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que c'est normal de ne pas voir son bébé en rêve. Moi non plus je n'ai jamais vu de visage en rêve. J'ai revé une fois de mon accouchement, tout ce que j'ai vu c'est le poids sur la balance de bébé 3680g... en réalité elle faisait 3860g... j'avais juste inversé 2 chiffres!
A
;-)<br /> <br /> Bisous ma belle!!!
Madame J.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité